Masking Tape pour votre intérieur : les 10 avantages

masking tape pour votre décoration intérieur

Apportez de l’originalité à votre décoration intérieure en utilisant du Masking tape. Moderne et gage d’authenticité absolu, ce ruban adhésif aux motifs et coloris variés, et venu tout droit du Japon vous permet en effet de customiser votre intérieur. Que ce soit pour ajouter de la tonicité à votre mur trop blanc ou encore pour redonner vie à un vieil objet, il existe mille et une façons d’utiliser le masking tape, mais surtout, il existe de nombreuses bonnes raisons d’en faire usage.

1. Se colle et se décolle facilement

Le masking tape est un ruban adhésif qui se colle et se décolle en fonction de vos envies. Si un jour vous avez marre de la couleur ou de votre déco avec le ruban tout court, il n’y a pas de souci, vous n’avez qu’à le retirer du support. Vous pouvez toujours le recoller ou aussi le remplacer par un autre. Vous n’aurez donc pas besoin d’un produit spécifique pour l’enlever. Cela se fait manuellement et sans effort.

2. N’endommage pas les supports

Vous pensez peut-être que le masking tape va abîmer vos supports, mais en réalité il ne laisse aucune trace sur vos objets et vos murs. Vous pouvez ainsi l’utiliser à votre guise aussi bien pour une décoration permanente que temporaire pour des événements comme Noël, les anniversaires, Halloween ou tout simplement pour changer de déco.

3. Peut être repositionné plusieurs fois

Il arrive souvent d’hésiter et de ne pas vraiment savoir où placer votre ruban adhésif de décoration. Mais pas de panique pour ce faire. Le Masking tape est repositionnable à maintes reprises. Que vous l’ayez déjà collé à un objet, vous pouvez toujours l’enlever et le remettre sur un autre. Ce qui n’est souvent pas possible si vous utilisez de la peinture à l’huile ou d’autres produits pour décorer, entre autres.

4. Inscriptible

Pour un maximum de personnalisation, sachez que vous pouvez écrire tout ce que vous voulez sur le Masking tape. N’hésitez donc pas à ajouter votre petite touche pour rendre votre déco unique. Marquez-le de votre nom ou d’un petit message important. Exprimez-vous !

5. Imperméable

Le Masking tape se colle aussi bien que du papier que sur d’autres supports comme le verre, le mur, le métal, le plastique… Outre l’intérieur, il s’utilise parfaitement bien aussi à l’extérieur pour orner les portes et fenêtres, les pots de fleurs et bien d’autres parties. D’autant plus que le ruban adhésif est  résistant à l’eau, il vous permet donc de multiples possibilités et usages. En ce qui concerne l’entretien, le Masking tape est fabriqué à partir d’un matériau très souple et facile à gérer. Il ne suffit que d’un coup d’éponge pour l’entretenir et le revoilà tout propre.

pinceau et ruban masking tape

6. Fait de papier Washi

Aussi appelé « papier de riz », le papier Washi est un matériau disposant de propriétés particulières. Il possède en effet une colle spéciale lui permettant d’adhérer sur différents supports sans y laisser de trace ni les abîmer tout en étant entièrement repositionnable.

7. Se coupe à la main

Souvent assimilé aux rubans adhésifs classiques en plastique, le making tape est pourtant tout à fait différent. En effet pour le couper, vous n’avez pas forcément besoin d’une paire de ciseaux. Vous pouvez le faire à la main, et ce, sans abîmer le ruban en l’étirant.

8. Pas du tout cher !

Le ruban adhésif japonais est très intéressant côté coût. Le rouleau de 7 mètres coûte aux environs de 2.50€. Quoi de mieux que de se faire plaisir sans payer beaucoup d’argent. En plus d’embellir vos espaces et vos objets, vous avez aussi de quoi s’occuper et déstresser pendant vos heures perdues.

9. Agrandit l’espace

Avec certains motifs, vous pourrez avoir des effets d’optique qui donneraient l’impression d’un espace plus grand. Ce qui rendrait votre intérieur encore plus beau et agréable tout en bénéficiant d’une décoration entièrement originale et moderne.

10. Occupe les tout-petits

Si réaliser des travaux manuels avec le masking tape fait l’objet d’un agréable passe-temps pour les grands, il n’en est pas en reste aussi du côté des enfants. En effet, cela constitue même un moyen ludique et passionnant de les occuper. De cette manière, ils pourront d’ores et déjà exprimer leur créativité.

Laisser un commentaire