3 idées pour créer des luminaires extérieurs et embellir votre décoration

Salut à tous, dans cet article, je vais vous proposer trois idées pour créer vous même des luminaires extérieurs et embellir la décoration de votre terrasse ou jardin.

Les bougies

Matériel :

  • rafia,
  • pots en verre,
  • dentelle,
  • ciseaux,
  • ficelle,
  • bougies plates)

Pour cette première idée de luminaire extérieure, je vais utiliser des bocaux pour faire des photophores suspendus.

Je vais prendre mon premier bocal. L’important c’est d’enlever le chapeau du bouchon en retirant le couvercle et l’attache. Je ne vais garder que la partie basse du bocal et je vais la décorer.

Pour ça, j’utilise de la dentelle tout autour (couper un bout de rafia pour mettre autour de la dentelle, faites un noeud pour tenir la dentelle et coupez l’excédent de rafia). Avant de suspendre mes photophores je vais mettre des bougies à l’intérieur.

Personnellement pour l’extérieur je prends  des bougies à la citronnelle, c’est parfait pour éloigner les moustiques !

Maintenant j’ai plus qu’à installer ma ficelle pour les suspendre. Je vais pouvoir utiliser les accroches qui sont sur les côtés du bocaux. Ce sont donc les anciennes accroches des capuchons des bocaux.

Il ne vous reste plus qu’à les installer dans les arbres ou sur une mur extérieur !

Guirlande lumineuse

Pour cette deuxième idée, j’avais envie de vous proposer une guirlande lumineuse.

Matériel :

  • cutter,
  • guirlande de led,
  • gobelets en citron

Vous allez pouvoir mettre cette guirlande à l’extérieur et pas besoin d’électricité grâce aux led ! J’ai choisi une petite guirlande de led qui marche avec des piles.

C’est important comme ça, vous n’avez même pas besoin d’électricité.

Pour la décorer et faire un effet de lampions, j’ai choisi d’utiliser des verres en papier. L’avantage est que ça ne coûte rien.

Personnellement j’ai pris des couleur assorties à mon jardin. Vous allez voir, la fabrication est très simple.

J’ai juste à faire une croix au cutter sous mes verres. Ensuite, je n’ai plus qu’à installer les petites led dans les verres et les relier entre eux pour faire une guirlande.

Je mélange les couleurs des verres au moment de l’assemblage et ça donne un super effet une fois allumé ! C’est un do it yourself vraiment simple, rapide et super sympa pour votre déco extérieure. Vous pouvez aussi vous en inspirer pour une déco de chambre ou même de salon.

Ballons lumineux

Matériel :

  • ciseaux,
  • ficelle,
  • sticks lumineux,
  • ballons gonflables,
  • pompe

Pour cette troisième et dernière idée, qui est d’ailleurs la plus festive, je vais vous montrer comment faire un bouquet de ballons lumineux.

C’est très simple, vous prenez des petits sticks lumineux. Il suffit de les craquer pour les activer.

Une fois que vos bâtonnets lumineux sont allumés, je vais pouvoir les mettre dans les ballons gonflables. Ensuite, il me reste plus qu’à les gonfler. Pour ça, je m’aide d’une pompe.

Une fois que tous les ballons sont gonflés et les sticks illuminées à l’intérieur, je vais les attacher avec une ficelle. Je vais faire comme ça un gros bouquet de lumières ! Vous allez voir, dans le noir ça va faire un résultat super lumineux !

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire laquelle de ces idées vous préférez et surtout vos idées pour créer des luminaires extérieures.

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’ai eu un vrai coup de cœur pour les guirlandes lumineuses. Je les accroche un peu partout chez moi ! Il faudrait que je pense à changer pour des bougies ou des ballons lumineux ! Merci pour ces conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *