Une jolie salle de bain avec de beaux miroirs tendance

Autrefois, les miroirs servaient principalement à se préparer, se regarder dans la glace et s’admirer. Aujourd’hui, ils sont plus que des accessoires fonctionnels et constituent désormais des objets déco très sympas pour relooker chaque pièce et en partie la salle de bain !

Et oui, une jolie salle de bain n’est plus uniquement une pièce qui s’équipe de meubles et sanitaires, le choix du miroir compte également dans l’aménagement. Découvrez mes quelques idées déco pour transformer votre pièce d’eau en une pièce agréable à vivre.

Un miroir rond

Longtemps oublié, le miroir rond revient en force pour orner et apporter de l’élégance, de la sophistication et de la modernité à votre salle de bain.

C’est un modèle de miroir ultra épuré qui s’accorde parfaitement à l’aménagement salle de bain. D’ailleurs, si vous souhaitez avoir un look plus scandinave qui est une des tendances déco d’aujourd’hui, pensez à choisir un modèle à contour en bois. Il illuminera à merveille votre salle de bain à carrelage blanc et s’associera parfaitement à vos mobiliers en bois.

Et si vous souhaitez créer une salle de bain moderne et original, optez pour des miroirs adhésifs que vous choisirez en tailles différentes et fixerez au mur. Cette irrégularité dans les dimensions va créer une belle ambiance dans la pièce et lorsque vous vous en lasserez, vous n’aurez qu’à les décoller pour les remplacer par de nouvelles formes.

Un miroir suspendu

Avec le miroir suspendu, vous allez relooker votre salle de bain de façon très inattendue et originale.

Encore moins commun, ce type de miroir se suspend, à l’aide de crochets, à votre porte, à la colonne de bain et bien d’autres supports. Par contre, il n’est pas très adapté dans une petite salle de bain.

Un miroir multifonctions

En plus d’être un accessoire design, le miroir multifonctions, comme son nom l’indique, assure plusieurs fonctions !

Bien sûr, il vous permet dans un premier temps de vous préparer le matin.

Mais le miroir multifonctions est aussi doté d’un rangement astucieux à l’arrière, ce qui vous permet de ranger vos produits et outils indispensables le matin.

De cette manière, vous n’avez pas à chercher loin et encore moins à semer le grand bazar sur votre meuble vasque.

Des compositions graphiques

La modernité se trouve souvent dans l’irrégularité.

Créez une ambiance atypique dans votre salle de bain en réalisant une composition graphique de miroirs.

Prenez plusieurs miroirs adhésifs de dimensions différentes et disposez-les de façon à obtenir un effet graphique sur votre mur. Selon vos goûts et l’aménagement salle de bain, choisissez la forme qui vous convient : rond, carré ou rectangle.

C’est aussi un très bon moyen pour que tout le monde puisse avoir un miroir à sa taille, notamment si vous avez des enfants.

Miroirs fenêtre

Une petite salle de bain à déco rustique est certainement la plus adaptée pour accueillir un miroir fenêtre. Un contour en bois et des volets rabattables avec des couleurs riches peut être parfait pour agrémenter la vasque de votre salle de bain par exemple. D’autant plus qu’il existe plusieurs modèles que vous pourrez choisir à votre guise, en fonction de votre style et votre goût.

Miroirs design

Salle de bain design et épurée

Créez une salle de bain design en optant pour un miroir design.

Tout ce qu’il a de plus simple et de plus épuré pour réhausser l’ambiance contemporaine et élégante de la pièce : un miroir aux formes simples, pas de contour, la vitre seule suffit pour lui conférer un caractère chic et moderne.

De plus, il convient à toutes les pièces : grande et petite salle de bain. Si vous avez un meuble vasque double, un miroir rectangulaire est certainement le plus approprié.

En revanche, une simple vasque s’accordera parfaitement avec un miroir carré. Aussi, privilégiez les miroirs aux bouts arrondis pour plus d’élégance et les miroirs hauts pour créer du volume en donnant cette impression de grand espace.

Miroirs lumineux

Le miroir lumineux fait partie des tendances déco incontournables du moment. Grâce à ses contours équipés d’éclairage, il apporte modernité et sophistication à votre pièce en le transformant en une salle de bain zen.

Ce type de miroir est d’autant plus très pratique lorsque vous vous maquillez, car votre visage sera toujours parfaitement éclairé pour pouvoir travailler les détails sans contraintes. Bien entendu, il faudra que vous choisissiez le modèle le plus adapté, entièrement éclairé ou à spots éparses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *