jardin boheme avec des chaises et une table

Jardin Bohème : Comment bien décorer votre extérieur pour une déco boho ?

Aménager sa maison est une chose, refaire la décoration en est une autre. Cette année, la tendance déco se veut boho !  Pour votre extérieur plein de charme, le jardin bohème a en ce moment le vent en poupe.

Bien loin du style classique, ce type de déco inspire la joie de vivre, le repos et le confort. On ne peut qu’aimer passer du bon temps dans son coin jardin surtout lorsque dame soleil est au rendez-vous.

Il suffit d’un peu d’imagination pour se créer un espace personnalisé, accueillant et reposant. Et un jardin bohème, cela fait toute la différence !

Rendez-vous avec le confort

Pour rehausser sa décoration, il faut avant tout disposer d’un mobilier résistant et esthétique.

Le but est de profiter seul ou en famille d’un moment de pur bonheur, à prendre le thé ou à partager un bon repas le dimanche.

Il est donc convenable d’avoir un salon de jardin adapté au thème de la décoration boho.

Exit le salon uniforme. Le choix est large, il en dépend de vos goûts et de vos humeurs. Un canapé en palette fera assurément l’affaire. Pour le côté cosy, optez pour des coussins recouvrant la banquette.

Puis, pour apporter plus de couleurs, n’hésitez pas à revisiter les chaises brisées ou faites un peu de bricolage.

Le but est de redonner une deuxième vie à vos mobiliers récup.

Par ailleurs, le rotin a tout son avantage pour vous qui souhaitez ajouter une jolie touche de fraîcheur dans votre jardin bohème. Ce fauteuil à la fois solide et agréable trouvera très vite sa place dans votre déco.

Au milieu de la déco, on ne refuse pas le fauteuil suspendu pour la hauteur et l’esprit bohème. Sans oublier le hamac qui offre la possibilité de profiter d’une bonne sieste dans l’ombre.

Une chose est sûre, la décoration bohème permet une parfaite communion avec la nature !

Côté luminaire

Une fois le mobilier mis en place, il est question de choisir les objets assortis à la déco boho.

Un jardin bohème doit constituer des éléments qui reflètent votre personnalité.

Les lanternes et les luminaires extérieurs sont un excellent choix. L’idée est de transformer le jardin en un véritable paradis aussi bien pendant le jour que pendant la nuit.

Comme la luminosité est importante une fois la nuit tombée, les lanternes apportent un éclairage doux et apportent une ambiance chaleureuse le soir.

Le jour, elles ne manquent pas d’harmoniser le reste de la décoration.

Il existe plusieurs types de lanternes, elles se déclinent sur différents modèles. Bien qu’en ajoutant de jolis pots de fleurs suspendus, le tour est joué. Comme les cache-pots sont de plus en plus populaires, vous pouvez aussi opter pour les pots en plastique que vous disposerez selon vos goûts, mais toujours en respectant l’esprit boho, simple et original.

Un tapis qui en jette

Un accessoire typique de la décoration bohème, le tapis coloré !

Ce n’est sûrement pas évident de sortir le tapis dehors, mais oui, vous ne rêvez pas, le phénomène attire de plus en plus de monde pour se créer un extérieur agréable  et cosy.

Ce n’est bien sûr pas une très bonne idée si vous habitez une région humide où le climat n’est pas favorable.

Mais si l’idée d’installer un tapis vous tient à cœur, vous pouvez toujours trouver sur le marché un tapis spécialement conçu pour les extérieurs. Il faut juste vous assurer que les motifs soient assortis avec le reste de la déco, c’est-à-dire colorés et arborés de fleurs.

Pour constituer votre jardin bohème, n’oubliez pas de faire un petit tour dans le grenier, vous serez peut-être surpris en découvrant un vieux tapis et d’autres accessoires récup qui servent encore après un bon coup de nettoyage et de remise en état.

Vive les coussins

Pour compléter la liste, misez pour des coussins qui vous ressemblent.

Osez varier les couleurs et surtout optez pour des modèles qui font ressortir la décoration bohème.

Bien entendu, vous n’allez pas décorer votre jardin de la même manière que vous décorez votre pièce de vie ou votre séjour. La première chose est de trouver le textile adapté. Vous n’avez pas forcément besoin d’investir, l’essentiel est de jouer avec les couleurs et les motifs.

La taille des coussins est aussi un critère à ne pas négliger.

Les plus gros sont plus avantageux pour recouvrir votre mobilier, mais aussi pour vous accueillir à n’importe quel moment de la journée. Il est alors primordial de choisir une housse qui crée de la variété.

Craquez pour les dernières tendances et optez pour des motifs géométriques qui ont la cote dans ce type de décoration. La tendance qui est plus à l’épure des formes et des couleurs, vous allez adorer passer du temps dans cet environnement où domine les matières naturelles et le mélange des objets ethniques.

Sans parler des meubles de famille et des objets ramenés des pays lointains. L’Asie comme l’Afrique sont les plus connus pour leur influence dans la décoration bohème. Et si cette fois, elle s’invite dans votre jardin, vous ne pourrez qu’adhérer !

Maintenant, inspirez-vous de ces quelques idées pour créer votre jardin bohème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *