mur blanc avec des tableaux

5 idées tendances pour décorer un mur de manière originale

Tous les murs de la maison méritent d’être sublimés ! Le mur du salon, d’un couloir ou d’une chambre par exemple vous paraît trop triste et vous êtes en quête d’une idée déco originale pour lui redonner du cachet ? Vous êtes au bon endroit !

Découvrez dans cet article des idées déco à la pointe de la tendance pour mettre en valeur simplement un mur blanc et banal de manière originale. Accumulation de cadres, étagères, miroirs… Toutes les idées et astuces sont bonnes pour sublimer votre mur.

A vous de jouer, il vous suffit de piocher parmi nos idées !

1. Habiller un mur avec une association de cadres

Pour décorer un mur de manière tendance et stylée, l’association de différents cadres est une idée qui ne manque pas d’originalité !

Petits ou grands cadres, carrés ou rectangles, il vous suffit d’assembler plusieurs cadres de tailles différentes sur un mur de couleur neutre. Blanc, beige ou gris clair par exemple.

Cette option vous permettra de donner instantanément du cachet à un simple mur qui deviendra alors l’éléments principal de la pièce et qui attirera tous les regards ! A vous de jouer pour trouver des cadres design, qui s’assemblent bien et qui vous plaisent bien évidemment.

Disposez-les les uns à côté des autres, en dessous et au dessus, d’une jolie façon, et le tour est joué !

2. Décorer un mur avec des photos souvenirs

Zoom sur vos plus beaux souvenirs ! Que dites-vous de disposer sur un mur vos plus jolies photos pour toujours avoir vos proches près de vous ?

Voilà une idée amusante qui vous fera piocher dans vos souvenirs les plus beaux instants. Vous pouvez choisir de rassembler toutes vos photos dans un seul et même cadre.

Vous pouvez aussi disposer, comme expliqué précédemment, plusieurs cadres photos et jouer sur l’accumulation ou tout simplement les accrocher telles quelles sur votre mur à l’aide de punaises par exemple.

3. Décorer un grand mur avec des miroirs déco

Hyper tendances ces dernières années, les miroirs ont la côte.

Permettant avant tout d’agrandir la pièce, le miroir est un atout majeur en décoration. Accessoire indispensable des selfies lover, le miroir est un incontournable des tendances déco actuelles et il s’intègre à tous les types d’intérieurs des plus classiques aux plus contemporains.

Là aussi, vous avez le choix. Soit vous la jouez simple et vous optez pour un grand miroir qui habillera avec élégance votre mur. Ou alors, il est également possible de plutôt partir sur l’association de plusieurs petits miroirs qui viendront dynamiser l’espace. A vous de voir !

4. Un grand tableau pour mettre un mur en valeur

Vous aimez la décoration épurée ? Opter pour un seul et unique grand tableau mis en avant sur un mur blanc est une option qui vous plaira surement.

Vous pourrez en trouver de magnifiques à prix très abordables sur le site https://www.nosenviesdeco.fr/. Ce choix déco à la fois simple et chic, permet d’apprécier la beauté d’un grand tableau tout en créant une ambiance classe et élégante en un claquement de doigts.

5. L’accumulation d’étagères pour sublimer un mur

L’accumulation d’étagères murales en planches peut aussi vous plaire !

Installées en plusieurs niveaux et de longueures différentes, les petites étagères sont originales à souhait. Vous pouvez ainsi y disposer tout ce que vous voulez : petits bibelots, souvenirs de vacances, livres, objets déco…

Vous pouvez même y installer des petites plantes comme des cactus, des petites plantes grasses, ou des plantes tombantes qui apporteront un charme à votre intérieur et qui donneront à coup sûr de la chaleur à l’espace.

Vous trouverez ce genre d’étagères dans n’importe quel magasin de déco : Ikea, conforama… etc.

Voilà, vous avez maintenant de nombreuses idées pour sublimer n’importe quel mur de votre intérieur ! Il ne vous reste plus qu’à choisir ce que vous souhaitez faire et c’est parti ! N’hésitez pas à utiliser des objets de récup pour parfaire votre déco, ça sera bénéfique pour votre porte-monnaie mais aussi pour la planète 🙂 A bientôt pour un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *