Tout savoir sur la décoration de votre loft !

loft-decoration

Les objets pour donner une ambiance loft ?

L’ambiance loft est aujourd’hui à la mode. Ce style de décoration fait la part belle aux grands espaces et nécessite de respecter certains codes de couleurs, de matériaux et d’objets de décoration pour mettre en valeur votre intérieur, quelle que soit la surface de votre pièce. Afin de créer cette ambiance, il est important de bien choisir ses objets décoration loft.

Les principaux objets décoration loft, le style industriel

L’ambiance industrielle d’un loft ne dépend pas uniquement du mobilier en métal que vous installerez dans votre logement. Les objets et les accessoires de décoration sont très importants, ils apportent du style à votre loft. Pour accentuer l’ambiance industrielle, vos objets décoration loft doivent associer le bois au métal. Ces objets en matériaux bruts doivent sembler sortir tout droit d’une usine ou d’un atelier.

Vous pouvez trouver vos objets décoration loft en chinant dans les marchés aux puces ou dans les brocantes. Les objets typiques de l’ambiance industrielle sont les lampes d’architecte, les lanternes style industriel, les grands miroirs finition rouille, les anciens pots à lait, les anciens projecteurs de navire, les étagères en métal, les suspensions métalliques, les horloges de gare ou les malles en bois.

Les principaux objets décoration loft, les objets design

Afin de compléter la décoration industrielle de votre loft, vous pouvez ajouter des éléments modernes et design à vos objets de récupération. De nos jours, de nombreuses boutiques sont spécialisées dans la vente de décoration design et offrent un vaste choix d’objets. Il est toutefois important de noter que l’esprit loft préconise de ne pas surcharger la décoration de son logement, veillez donc à choisir soigneusement quelques objets.

Parmi les objets décoration loft qui s’accordent parfaitement avec le style industriel, vous pouvez opter pour une horloge molle chromée, les panneaux publicitaires émaillés, les grosses lettres en métal, des affiches en noir et blanc, les mini vasques en aluminium, un vide-poche design chrome, une cloche en verre de protection ou un globe terrestre.

Bien aménager la terrasse de son loft

De nos jours, la décoration intérieure est une activité populaire qui permet de laisser libre cours à son imagination tout en suivant les tendances. La décoration style loft est à la mode et très répandue en France. Attention toutefois à ne pas oublier la décoration terrasse loft, afin de prolonger l’ambiance de votre intérieur à votre extérieur. Nous allons vous donner quelques conseils pour bien aménager la terrasse de votre loft.

Votre décoration terrasse loft doit être le prolongement du style de votre intérieur et en reprendre les principes. Le style loft préconise les grands espaces et l’ambiance industrielle, il faut donc appliquer ces règles à votre terrasse au niveau de l’agencement, du mobilier, des matériaux, des couleurs et des éléments de décoration.

Le sol de votre terrasse doit rappeler celui de votre intérieur, en être un prolongement. Le style industriel préconise le basique et le brut, vous pouvez donc opter pour un sol en béton qui respecte l’esprit loft. Les murs de votre terrasse doivent privilégier les couleurs sobres comme le gris. Les matériaux à utiliser pour la décoration terrasse loft sont le métal, le béton et le bois.

Les meubles et les éléments de décoration

La touche finale de votre décoration terrasse loft réside dans le choix du mobilier et des éléments de décoration. L’ameublement de votre terrasse, afin de respecter le style loft, doit comporter des meubles de récupération industriels comme une table en métal ou en bois vieilli ou des chaises télégraphe en métal également. L’ameublement de votre terrasse doit être minimaliste afin d’accentuer la sensation de grand espace.

Concernant les éléments de décoration, utilisez des pots en zinc pour y installer des plantes telles que l’acacia pudica ou la menthe. Faites également fonctionner votre imagination avec des objets de récupération en bois ou en métal qui ajouteront une ambiance industrielle à votre décoration terrasse loft.

Laisser un commentaire