décoration exterieure pour vis-à-vis avec panneau occultant

Déco extérieure : 5 idées pour aménager un espace sans vis-à-vis

Lorsque l’on a la chance d’avoir un espace extérieur à la maison, il est indispensable d’en faire un petit coin agréable pour se détendre et se reposer en toute tranquillité aux beaux jours.

Mais lorsque notre espace extérieur est exposé aux regards des voisins ou des passants, trouver des astuces pour l’épargner du vis-à-vis peut devenir un vrai casse-tête…

Pour palier à ce problème, quels types de brises-vues peut-on utiliser à l’extérieur ? Pergola, bambous, stores, canisses, panneau occultant… Les choix ne manquent pas, que ce soit sur le balcon, la terrasse ou encore dans le jardin. Découvrez un panel d’astuces pour aménager un petit coin de paradis à l’extérieur et sans vis-à-vis !

Utiliser des jardinières pour empêcher le vis-à-vis

Si votre espace extérieur est exposé à la vue des voisins ou des passants de manière latérale, pourquoi ne pas utiliser de grandes jardinières déco pour l’abriter des regards ?

Plantez y de jolies fleurs colorées et le tour est joué ! La hauteur des jardinières vous permettra d’obstruer la visibilité et de de créer un espace de verdure ultra cosy où vous pourrez vous reposer et profiter du soleil sans être embêté par les regards des curieux et des envieux.

Des bambous pour préserver votre jardin du vis-à-vis

La végétation peut s’avérer être un allié de taille pour protéger votre terrasse ou votre jardin du vis-à-vis.

Par exemple, planter du bambou est une astuce infaillible pour créer une barrière naturelle au coeur de votre extérieur. Les longues tiges ligneuses des bambous en font un brise vue végétal original et très efficace !

Et si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez tout aussi bien opter pour des bambous artificiels. Ils feront également l’affaire et ils vous demanderont zéro entretien, pratique !

bambou pour faire office de la vis à vis

Une pergola pour abriter votre terrasse en rez-de-jardin

Si vous habitez en rez-de-jardin et que les balcons ou les fenêtres de vos voisins des étages supérieurs donnent sur votre terrasse, voilà une solution idéale pour vous abriter des regards. Miser sur la pergola pour vous abriter à la fois de vos voisins curieux et du soleil !  Un store de terrasse peut aussi très bien faire l’affaire et vous fera bénéficier du même sentiment d’isolement. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de qualité sur Storistes de France.

pergola dans un jardin exterieur

Poser des canisses pour une déco zen anti vis-à-vis

Pour les adeptes de déco zen ou encore d’inspiration marocaine, voilà une idée déco pour protéger votre extérieur des regards : Les canisses !

En plus d’apporter une touche déco cocooning à votre espace, les canisses vous permettront de préserver votre petit cocon du vis-à-vis.

Idéales sur les rambardes des balcons, les canisses sont une bonne solution pour obtenir un peu plus d’intimité à l’extérieur.

Un panneau occultant en bois dans le jardin

Dans ce jardin au design bien étudié, un brise vue en bois permet d’isoler l’espace extérieur afin d’en faire un endroit idéal sans vis-à-vis. Combiné à de la verdure, ce panneau occultant trouve parfaitement sa place pour un extérieur agréable à souhait.

Encore une idée déco astucieuse pour vous inspirer et aménager un jardin sympathique où le regard des voisins n’est plus un problème.

jardin design avec un panneau occultant

Voilà donc mes petites astuces pour faire de votre espace extérieur un endroit de rêve où vous vous sentez bien et où le regard des curieux ne viendra pas entacher votre bonheur !

Vous pourrez alors profiter pleinement de votre balcon, de votre terrasse ou de votre jardin dès l’arrivée des beaux jours ! Si vous avez d’autres idées déco pour un extérieur sans vis-à-vis n’hésitez pas à me les partager en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *