Le Concept Dentelles & Bidons

Designers & Sculpteurs de métal

Le concept est simple : donner une nouvelle vie ainsi qu’un nouvel aspect au métal, en le découpant manuellement, en le pliant, et en allant jusqu’à le transformer complètement pour lui donner une nouvelle utilité et une beauté inattendue.



Un fût métallique devenu un fauteuil de jardin confortable, une table basse, un photophore ou encore une colonne lumineuse aux couleurs chatoyantes de jour comme de nuit ? 

Des plaques de métal transformées en coquelicot ou en marguerite géante ? 

L’ensemble des différentes collections Dentelles & Bidons ne cesse de s’agrandir, et chacune porte en elle ces valeurs : l’écologie, le recyclage, l’amour de la matière, l’inspiration, la patience et le sens du détail.

L’histoire de Dentelles & Bidons

Pour en apprendre plus sur Dentelles & Bidons, je vous invite à visiter le site dentellesetbidons.com. C’est dans une atmosphère légère d’un repas de famille, que chacun a essayé de donner une forme nouvelle à un packaging déjà utilisé, que prit forme la première idée : allier l’utile et l’esthétique, en mettant à profit le savoir-faire artisanal acquis par des années d’expérience pour redonner un nouveau sens et une deuxième vie colorée à des objets métalliques usagés.

 Dentelles & Bidons est dans un esprit de la « récup », et créé du mobilier au design proche de l’œuvre d’art. Entre les mains d’Anne et Philippe, l’objet commun mit au rebut se transforme, est magnifié par un travail de découpe exceptionnel.

Je vous inviter à visiter le site dentellesetbidons.com pour en savoir plus !