La déco avec Estelle : un blog avec pleins d’idées de décoration !

J’ai décidé de créer ce blog sur la décoration d’intérieur et la déco exterieure il y’a quelques mois car depuis peu de temps, j’en ai fait mon métier. Cette passion m’est venue de mon papa. Depuis toute petite, j’arbore chaque semaine une brocante pour chiner et trouver le produit idéal. Avant c’était dans la maison de mon père mais aujourd’hui c’est dans la mienne.

Le blog déco d’une passionnée

Il y’a quelques années, j’ai terminé ma formation en décoration d’intérieur à Paris. Je me suis alors lancé, il y’a quelques temps, dans une nouvelle étape : devenir architecte d’intérieur. En parallèle, j’ai donc créé ce blog déco pour vous partager mes nombreuses idées déco. J’en apprends tous les jours et j’ai pensé que ce serait intéressant de créer un site dédié à la décoration et à cette passion.

En freelance, je m’occupe également de quelques projets. Je fais beaucoup de consulting et je propose de nombreux conseils déco à mes clients. Pour surfer sur les tendances déco, je suis énormément sur internet et plus particulièrement sur pinterest. C’est là que je trouve plein d’idées de décoration sympa et les styles sont très variés ! En ce moment je m’occupe de relooker une maison pour lui apporter un style scandinave (c’est vraiment celui que j’adore en plus !). Mon client n’a pas vraiment de budget, ma stratégie est donc de miser sur la déco récup pour une déco scandinave avec une une pointe de style industriel.

J’adore être en contact avec les clients. C’est d’ailleurs pour ça que le coaching déco des particuliers m’occupe la plupart du temps.

Pour être décorateur ?

Alors la décoration, il n’y a pas de secret. Il faut être très très curieux ! L’univers de la décoration est tellement riche en savoir : déco bohème, déco scandinave, déco vintage, déco design, etc. Il y’a tellement de styles et de mondes dans ce métier qu’il faut adorer apprendre et se cultiver. Mon meilleur conseil et de fouiner partout : réseaux sociaux, magasin de déco (maison du monde, casa,etc), magazines, … En tant que décoratrice d’intéreur, dès que je ne suis pas occupée, je cherche des nouvelles idées et des nouvelles modes et j’essaie de les appliquer dans ma maison.

Les tendances déco du moment

En ce moment la grosse mode c’est le DIY : Do It Yourself. C’est fun et hyper astucieux ! Je vais sûrement créée une section dédiée dans mon blog décoration. Je vais essayer de vous partager plein de conseils, donc revenez souvent sur mon site ! Avec le DIY, je vais également vous fournir des idées pour décorer des petits espaces, ou encore aménager une pièce de manière épurée. Après j’arrive bien sûr à m’adapter aux pièces, que ce soit la déco salon, la déco chambre ou même comment aménager sa terrasse !

Mes objets déco préférés

Je vais vous faire une section pour les objets déco, mais je voulais quand même vous partager quelques photos de ce que j’adore ! Pour la décoration murale, j’adore les tableaux design et les accessoires déco qui peuvent s’accrocher au mur. Ensuite ce n’est pas vraiment un objet mais les carreaux de ciment au sol… Whaou ! Juste sublime avec une décoration intérieure adaptée.

Mon autre passion : la déco avec des bidons !

Si vous êtes réceptif à l’Art, à une forme de design innovante, et à la qualité de pièces d’exception entièrement réalisées à la main … laissez-vous surprendre par ce type de créations ! En récupérant des bidons vous pouvez créer du mobilier et des objets de décoration uniques dans une version revisitée et pérenne de l’Artisanat d’Art, avec le recyclage pour nouvelle matière première.